Depuis ce mardi 8 juin, les sapeurs-pompiers de la SOPFEU combattent deux feux de forêt dans le secteur de Chute-des-Passes, dont l’un est situé près de notre centrale hydroélectrique du même nom et l’autre près de nos lignes de transport. Les incendies demeurent toujours hors-contrôle, malgré la mobilisation des équipes de la SOPFEU.
Pour l’instant, nos installations sont hors de danger et les opérations se poursuivent normalement. Les prochains jours seront néanmoins déterminants pour ce qui est de l’évolution du feu de forêt et des impacts potentiels sur notre production. Nous continuons de suivre la situation de très près et collaborons étroitement avec la SOPFEU depuis le début de l’incendie, comme cela a été le cas l’été dernier lors d’un feu de forêt dans le même secteur.
Toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité de nos employés et partenaires d’affaires en tout temps, notre priorité, de même que l’intégrité de nos actifs et la poursuite de nos opérations de production d’aluminium dans la région.
Nous allons continuer à communiquer régulièrement et de façon transparente avec les municipalités et nos parties prenantes.
Sécurité routière près des chantiers de Rio Tinto
Plusieurs chantiers en lien avec des projets de modernisation dans les installations de Rio Tinto sont en cours, notamment au lac Saint-Jean à la Centrale hydroélectrique Isle-Maligne et à l’Usine Alma. À proximité de ces sites, la circulation et la coactivité seront accrues cet été.
À pied, à vélo ou en auto, Rio Tinto et la Véloroute des Bleuets vous rappellent d’être prudent, vigilant et courtois! Plus de détails ICI.