Texte tiré de l’infolettre À prop’EAU du 15 mai 2024
La crue printanière 2024 tire à sa fin et entame sa dernière phase, avec le niveau du lac Saint-Jean qui diminuera à partir de demain de manière à tendre progressivement vers un niveau de 16,5 pieds au cours de prochains jours.
Du côté de la météo, c’est un peu moins de 7 mm de pluie en moyenne qui sont tombés sur le bassin du lac Saint-Jean au cours de la dernière semaine. Selon les prévisions actuelles, 21 mm supplémentaires sont attendus pour les sept prochains jours.
Nos équipes d’experts demeurent à l’affut et ajustent, de façon proactive, la planification des opérations en fonction des prévisions. Ils sont outillés pour estimer la variabilité des scénarios possibles et demeurent vigilants pour assurer la sécurité du public en tout temps.
Rio Tinto continue de respecter les paramètres gouvernementaux autorisés en matière de gestion hydrique et opère toujours selon les mêmes standards.
Cet été, plaisance rime avec prudence!
Alors que l’ouverture de la saison de pêche est à nos portes, Rio Tinto et Produits Forestiers Résolu vous rappellent que la prudence est de mise en tout temps, à la fois en amont et en aval des installations hydroélectriques, et tant sur les berges que sur les rivières et plans d’eau à proximité.
Visionnez ce court vidéo sur les comportements sécuritaires à adopter aux abords des installations hydroélectriques et courrez la chance de gagner une carte-cadeau d’une valeur de 100$ en cliquant ICI!
Plus de détails sur le site Web d’Énergie Électrique ICI.