Les estacades sont maintenant installées sur la rivière Petite Décharge, en amont des évacuateurs 5 et 7, ainsi que sur la rivière Grande Décharge, en amont des évacuateurs 1 et 4.
L’installation est planifiée la semaine prochaine pour les centrales Chute-à-la-Savane et Chute-du-Diable, sur la rivière Péribonka, et à la Centrale Chute-à-Caron, sur la rivière Saguenay. Il ne restera ensuite que les estacades de Chute-des-Passes et de Bonnard à mettre en place dans les prochaines semaines.
La sécurité toujours de mise!
Les estacades sont un ensemble de bouées servant à prévenir d’un danger aux abords des centrales et évacuateurs; elles ne sont pas des bouées de sauvetage. Aussitôt que vous les apercevez, vous devez rebrousser chemin et ne pas vous en approcher.
Bien que la décrue soit entamée depuis le 16 avril, cela ne signifie pas que des déversements ne sont plus possibles. En tout temps, à toute heure, le débit et le niveau des rivières où sont situées les installations hydroélectriques peuvent varier rapidement et de façon importante.
Aucun déversement en cours
Il n’y a présentement aucun déversement, en cours ou planifié dans les prochains jours, sur les rivières Petite Décharge, Grande Décharge, Péribonka et Saguenay.