Une deuxième vanne de l’évacuateur 4 a été ouverte hier en fin de journée, le 15 mars, faisant passer le débit sortant de la rivière Grande Décharge de 1360 m3/s à 1600 m3/s. Des vannes supplémentaires seront ouvertes encore en mars et en avril.

Prudence en aval des installations hydroélectriques : Il y a présentement présence d’eau vive près de l’évacuateur 4 (voir photo). La glace peut être plus mince, sur une distance indéterminée.

Prudence en amont des installations hydroélectriques : Les déversements peuvent survenir à tout moment, faisant changer de manière importante le niveau et le débit des rivières. Respectez toujours l’affichage en place et les mesures de sécurité comme les barrières, clôtures et signaux sonores, de même que les sentiers officiels de motoneige et de randonnée.

Bien qu’aucun déversement ne soit prévu en mars sur la rivière Petite Décharge, les déversements sur la rivière Grande Décharge pourraient occasionner des variations sur la rivière Petite Décharge, dans le secteur de la Pointe-des-Américains, ainsi que sur la rivière Saguenay.